COMMUNIQUE DE PRESSE

SUPERNOVA, Montpellier Photo Festival Off, prolonge son appel à projets jusqu’au 19 février 2011 et dévoile une partie de son programme 2011.

 

Une programmation underground, complémentaire des Boutographies

 Cette nouvelle édition du OFF des Boutographies, rebaptisée Supernova Montpellier Photo festival Off, confirme ses attaches avec la photographie alternative. Par alternatif, l’association Buzz’arts, fondatrice du festival, entend toutes tentatives d’offrir au public un autre regard sur la photographie, tant par des supports non conventionnels, que par l’accrochage dans des lieux hors norme tel que l’espace urbain, que par des procédés aux frontières de la photographie classique, ou encore par une vision d’auteur à la marge.

SUPERNOVA se déroule du 7 au 22 mai 2011, en parallèle des Boutographies, permettant ainsi à des talents émergents d’avoir une visibilité pendant cette période d’ébullition photographique montpelliéraine, d’aura désormais européenne.

 

Prolongation de l’appel à projets

Afin d’informer des prix mis en place avec nos partenaires, la date limite d’appel à projets fixée au 31 janvier 2011 a été repoussée au 19 février 2011. Professionnels et amateurs français et européens ont donc encore quelques semaines pour soumettre leur projet d’exposition au jury. (Délibération prévue début mars).

 

Le 1er prix : « coup de cœur de l’Atelier M » récompensera l’un des photographes pour son travail. Ce dernier se verra offrir les tirages d’une série de 20 photos de 40x60cm, d’une valeur de 1 500 euros sur papier Kodak Métallic et contre collés sur support Dibond.

Le 2nd prix : « Kodak Playsport », le caméscope numérique de poche offert, d’une valeur de 149,99 euros

 

Les partenaires 2011 du festival Off

Une dizaine d’espaces d’exposition, de commerces et d’associations ont déjà confirmé leur engagement sur cette deuxième édition :

- La Maison des Relations Internationales

- Médiathèque Centrale d’Agglomération Emile Zola

- Espace Montpellier Jeunesse

- Les Maisons Pour Tous Boris Vian et Chopin

- Le Baloard

- L’Espace Jacques 1er d’Aragon

- La galerie Côté Cour, St-Jean de Védas

- A la Barak, atelier photographique

- Art’Maniac et le bar Le Caprice (ex-Bar du Musée)

- Sauramp’s Odyssée

 

Un stage photographique ouvert à tous

Sous la direction du photographe montpelliérain Jean Michel Verdan, le festival SUPERNOVA et son partenaire Objectif Image Montpellier, propose un stage photo du 7 au 10 mai sur le thème du « Jardin Photographique » qui fera l’objet d’une exposition du 16 au 22 mai pendant le festival. Stage de 12 personnes maximum et inscription par mail : info.buzzarts@gmail.com

 

Candidature exposition et informations stage photo : http://www. supernovafestival.wordpress.com/

Contact presse : Danielle SUON, info.buzzarts@gmail.com / +33 6 50 68 65 81

 

 

 

 

< Retour aux actualités